Les services suivants sont offerts en physiothérapie
à la clinique de réadaptation pédiatrique Pas à Pas :


- Évaluation complète de la condition en fonction de la problématique de l'enfant et des besoins de la famille

- Intervention direct en clinique ou au besoin dans les différents milieux de vie, afin de travailler les objectifs élaborées conjointement avec les parents.

Physio pediatrique  sherbrooke - Enseignement de programme d'exercices à domicile et pour les différents milieux de vie de l'enfant.

- Consultation et formation aux parents et autres intervenants avec qui l'enfant interagit quotidiennement que ce soit les éducateurs en milieu de garde, les enseignant d'éducation physique, moniteur de camp).

- Loisirs adaptés en groupe ou individuels pour les enfants avec des besoins particulier, tels que l'escalade, la natation, le vélo, le ski alpin, initiation à l'entraînement.


La clinique de réadaptation pédiatrique Pas à Pas, volet physiothérapie,
accueille les enfants présentant les difficultés suivantes :


- Torticolis/Plagiocéphalie

- Retard de développement dans les activités de motricité globale (marche, course, sauts, équilibre, vélo)

- Malhabileté motrice et Trouble de l'acquisition de la coordination (dyspraxie)

- Trouble de l'équilibre

- Traumatisme crânien

- Problème orthopédique et musculo-squelettique (ex : pieds bots, scoliose, fracture, entorse, douleur, raideur articulaire)

- Blessure sportive chez l'enfant et l'adolescent

- Troubles de la posture

- Réadaptation post-opératoire

- Trouble de vertige chez l'enfant

Nos physiothérapeutes :


Cynthia Fontaine, physiothérapeute et copriétaire
Graduée du Collège de Sherbrooke en réadaptation physique en 1998, Cynthia Fontaine a travaillé plusieurs années en orthopédie, dans les cliniques Physio Tech. Attirée par la réadaptation auprès des enfants, elle décide à 27 ans de retourner aux études à l'Université de Montréal en physiothérapie et gradue en 2008. Depuis, elle travaille comme physiothérapeute au Centre de Réadaptation Estrie en pédiatrie et s'implique dans divers comités et projets.

En 2013, elle fonde la Clinique PAS À PAS, afin de répondre aux besoins criants des jeunes et de leurs familles de la région estrienne, à laquelle se joint en mai 2016 la Clinique d'ergothérapie pédiatrique Ergozéro18.

Elle possède une expertise et des formations variées auprès de plusieurs clientèles telles que: les enfants présentant un retard de développement, un trouble d'acquisition de la coordination, une déficience motrice, des blessures orthopédiques ou un traumatisme crânien.

Elle travaille en collaboration avec l'Université de Sherbrooke en supervisant des stagiaires.

Jennifer Plourde, physiothérapeute
Graduée du Collège de Sherbrooke comme thérapeute en réadaptation physique en 2003, Jennifer a par la suite poursuivi sa formation en physiothérapie à l'Université de Sherbrooke et a reçu sa maitrise en 2013. Elle a d'abord travaillé au CHUS en cardio-respiratoire et neurotraumatologie, pour maintenant se spécialiser en pédiatrie au Centre de Réadaptation de L'Estrie.

Elle possède une expérience avec une clientèle variée: en retard de développement, en orthopédie, en déficience motrice et en traumatologie. Elle offre des thérapies en gymnase tout comme en bassin thérapeutique.





clinique pas à pas physio pediatriqueClinique Pas à Pas - La réadaptation pédiatrique à Sherbrooke - Services de Physiothérapie pour enfants et adolescents en Estrie.

physio pediatrique