A la clinique de réadaptation pédiatrique Pas à Pas, notre orthophoniste évalue et fait le suivi d'enfants francophones et anglophones d'âge préscolaire et scolaire, des adolescents et des  adultes.


La clinique de réadaptation pédiatrique Pas à Pas, volet orthophonie, accueille les enfants, adolescents et jeunes adultes présentant les difficultés suivantes : 

    - Dyspraxie verbale
    - Trouble de l'articulation
    - TSA (autisme, TED)
    - Retard et trouble de langage
    - Bégaiement/bredouillement
    - Troubles acquis (aphasie, etc.)
    - Dyslexie/dysorthographie
    - Déficience auditive
    - Déficience intellectuelle
    - Trouble du spectre de l'alcoolisation foetale

Pour informations ou inscriptions, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 819-822-1918!

Notre orthophoniste


Élisa Langlois est titulaire d'un baccalauréat et d'une maitrise en orthophonie de l'Université Laurentienne et membre de l'Ordre des Orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) depuis 2016.  Ses nombreux stages et expériences de travail l'ont amenée à acquérir de l'expérience auprès de différentes clientèles (de la naissance à l'âge adulte), notamment auprès de ceux présentant une dyspraxie verbale, un trouble de la fluidité (bégaiement/bredouillement), un trouble de langage écrit (dyslexie/dysorthographie) de même qu'auprès de ceux présentant un retard ou un trouble de langage. Le trouble de la voix, le trouble acquis du langage ainsi que la déficience auditive représentent également de grands intérêts pour cette professionnelle.

Elle n'hésite pas à innover et favorise l'utilisation d'une combinaison d'approches thérapeutiques qui est adaptée et individualisée à chacun.




clinique pas à pas orthopédagogues physio pediatriqueClinique Pas à Pas - La réadaptation pédiatrique à Sherbrooke - Orthophoniste / Services d'orthophonie d'enfants francophones et anglophones d'âge préscolaire et scolaire, des adolescents et des adultes.


physio pediatrique